Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 19:00

 

On a tout entendu sur ce sujet : les musulmans qui prient dans la rue sont comme les "occupants nazis", ce sont des "intégristes qui s'accaparent l'espace public par provocation", les croyants viendraient tous de loin, juste pour provoquer et imposer leur religion.

 

Mais ce que ces propagandistes n'ont jamais fait, c'est une enquête de terrain, impartial.e Le but étant uniquement d'exciter la haine xénophobe.

 

Tout récemment un article intéressant et pour une fois, professionnel, a été publié sur le site Rue89. L'auteur de l'article, appliquant les principes de base du journalisme, est allé enquêter et interroger les fidèles. D'ailleurs, ce travail est tellement banal, simple à réaliser, qu'on s'interroge sur la raison qui a fait que presque aucun journaliste ne s'y est attelé.

 

Ce qui ressort clairement de cette enquête, c'est que ces musulmans sont pour la plupart des parisiens complètement intégrés et non "extrêmistes", qui prient dans la rue à cause du manque de place et de mosquées dans la capitale.

 

 

Quelques exemples précis nous sont donnés, et je reproduit ici quelques témoignages, assez représentatifs :

 

► Leid, Seine-Saint-Denis

  « Il y a des mosquées à Aubervilliers mais les imams s'expriment en français. Ici, l'imam s'adresse à nous en arabe. C'est important pour nous parce qu'Allah, c'est en arabe, c'est la langue de Dieu. L'imam aussi a une bonne réputation. Je prie ici depuis six mois, avant j'étais en Angleterre mais je ne savais pas trop où étaient les mosquées. »

 

► Hassan, Val-d'Oise

  « J'avais un rendez-vous à Paris ce matin, c'est pour ça que je viens prier ici, mais je ne viens pas tous les vendredis. »

 

► Meena Djelaoui, Val-d'Oise

  « Je viens tous les vendredis à l'heure de la prière. Comme je travaille à la mairie de Paris, je viens ici, c'est plus pratique. Mais c'est aussi parce qu'il y a beaucoup de convivialité, j'aime la chaleur humaine qui se dégage de ce lieu. »

 

► Choukry Boubzib, Paris XVIIe

« Je n'habite pas Château rouge, mais dans le XVIIe arrondissement de Paris. Mais là-bas, il n'y a pas de mosquée [rires] ! Celle-ci est la plus proche. Beaucoup de gens viennent le vendredi ici pour la même raison que moi. S'il y avait une mosquée dans mon quartier, je ne me déplacerais pas jusqu'ici, je préfèrerais largement rester là-bas. »

► Morad, Seine-Saint-Denis

  « Tous les vendredis, j'essaye de venir ici. Sinon je prie à La Courneuve. Ça me rappelle le bled, le quartier est arabe et on se connaît bien. Les gens viennent de loin parce qu'ici, ils sont sûrs de voir les copains. »

 

 

Et j'aurai pu en citer bien d'autres. Vous voyez : d'affreux nazis, de méchants "terroristes al qaidesques"... Bref, la propagande anti-musulmane n'est basée que sur des mensonges, on en a encore la preuve éclatante avec toute cette polémique déclenchée par les adeptes du choc des civilisations.

 

En tous cas merci à ce journaliste impartial et honnête, c'est devenu tellement rare dans le paysage médiatique français.

http://www.rue89.com/2010/12/24/islam-qui-sont-les-prieurs-de-rue-de-la-goutte-dor-a-paris-182244

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marée 12/07/2011 17:01


Le FN ne me fait pas peur!
Mais le coran et la lapidation ...non merci!


Maladito 12/03/2011 15:56


Maintenant, je suis d'accord avec toi. Mais faut pas non plus oublier que le but du fn, c'est de faire peur aux gens


stephane 17/02/2011 15:03


Je parlais bien sur des chapelets dans la rue de sos tout petit.


stephane 17/02/2011 15:00


si des catholiques se réunissaient a Paris ( par ex des traditionalistes) pour prier dans la rue toute les semaines il y a longtemps que que les verts, Ps, NPa et autres auraient agis pour faire
tout cesser, ce qui me confirme que la gauche et l'islam c'est une grande histoire d'amour et avec les juifs également.
Je rappelle a certains que les juifs ont tout fait pour aider la montée du communautariste musulmans en tapant sur les gens qui dénonçaient ces choses ( dans le années 80).
quand les catholiques traditionaliste prient dans la rue ( et ce n'est pas tout les semaines) les partis de gauche sont la pour nous hurler dessus bizarre rue myrha ils ne sont pas la .


Sahabas 22/03/2011 02:47



La gauche poursuit sa grande idéologie machiavélique de melting pot. Alors elle essaie de se faire molo sur ces questions, enfin, elle commence à se lacher un peu contre les femmes voilées, les
burqa... Mais le système de mélange est pas encore totalement mis en place, alors faut faire gaffe.


 


Sur les cathos là c'est clair : aucune limite.



tueursnet 26/12/2010 21:32


Pas de marteau sans enclume

Marine : « c’est une histoire insensée non ? Tu m’entends petit mesquin ?
Je suis en train d’enfoncer un clou dans le dos d’un clandestin, autrement dit, je suis dans mon droit …
Et cette givrée, je dis ça avec le temps qu’il fait, arrive de Lille avec une tenaille
et arrache mon clou avec la conscience tranquille.
Tu as dû ressentir de ces douleurs. Mon père qui est un expert en la matière, m’a prévenu :
celui qui te rend service, ne te rend pas service !
Pourquoi est-ce qu’elle l’a arraché ? Pourquoi ? Parce que figure-toi,
je vais devoir le réimplanter. Que je me retape de nouveau cette corvée…
et dire que ce n’est pas mon métier… je ne suis ni juge, ni policier mais un digne représentant de l’Etat nation
qui estime que pour mettre un terme à ce bourbier, chacun a son rôle à jouer.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Mediator


Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact