Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 17:15

 

Très intéressant ce à quoi nous avons assisté vendredi soir sur France 2. Dans l'émission "Semaine critique", Caroline Fourest de "prochoix", une association "anti-intégrisme" et "pour la liberté de choisir", est intervenue sur un sujet consacré à George W. Bush l'ancien président américain.

 

 

 

 

Hélas je n'ai pas retrouvé le passage de son intervention sur cette vidéo. Mais ce qu'elle a dit était ahurissant, mais finalement pas étonnant du tout. Fourest se prétend de gauche, elle travaille d'ailleurs dans le magazine gauchiste Charlie Hebdo du censeur Philippe Val, qui s'est rendu célèbre par la diffusion des caricatures du Prophète Muhammad (psl) et par ses prises de positions outrancièrement pro-israéliennes et en faveur du choc des civilisations (http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-l-influence-determinante-des-gauchistes-fanatiques-dans-l-elaboration-du-choc-des-civilisations-et-de-la-guerre-contre-le-monde-islamique-60117031.html). Elle est notamment connue pour avoir livré une véritable chasse à l'homme contre Tarik Ramadan, multipliant livres, interventions télés, débats...

 

Or, sa ligne de conduite à toujours été de prétendre qu'elle combat "l'intégrisme" et le "racisme". Or nous avons eu la preuve vendredi soir que son engagement va bien plus loin que cela. Lorsqu'a été abordée la sortie du livre de Bush, elle fut interrogée. Et là, les propos sont sans ambigüité.

 

http://presencemusulmane.com/wp-content/uploads/2010/04/caroline_fourest_coeur.jpg

 

 

 

Tout d'abord elle affirma que oui, il devrait "peut-être" être jugé par rapport à ses crimes... Mais quels crimes évoque-t-elle ? Elle précise sa pensée et dit que Bush a "tué plus d'américains que les intégristes musulmans". Où sont passées les victimes afghanes et irakiennes ? Non, pour elle, il semble que ces morts là ne méritent pas de jugement. Très choquant. La seule raison pour laquelle Bush devrait être jugé c'est juste à cause des soldats US tués lors des agressions de ces pays. Les paysans afghan et irakiens, les civils torturés, Guantanamo : rien, ils peuvent crever la bouche ouverte, et peut-être même que ces assassinats soient légitimes. Et oui, c'est la guerre contre le terrorisme ! Ce sont des "dégâts collatéraux" ! Immonde...

 

Et elle nous livre ensuite le fond de sa pensée : pour elle, Bush, le pauvre Bush n'est pas si criminel que cela, car il a été obligé de mener ces guerres à cause de "l'agression terroriste des islamistes", fesant référence au 11 septembre (http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-quelques-jours-avant-les-attentats-du-11-septembre-alex-jones-avait-predit-l-imminence-d-une-telle-attaque-et-le-fait-que-ce-soit-un-inside-job-60095544.html.) Elle justifie donc, en un bloc, non seulement la guerre en Afghanistan, dont la planification était largement antérieure aux attentats (projet de pipline), mais aussi, et là elle reprend rigoureusement les mensonges de Colin Powel et de l'administration Bush (largement démontrés aujourd'hui), l'agression de l'Iraq. Ce fesant donc, elle reprend la propagande des néoconservateurs. Alors qu'il a été largement prouvé, et même Bush l'a reconnu, qu'il n'y avait ni armes de destruction massive ni même aucun lien entre Al qaïda et l'Iraq. Elle va donc même plus loin que les propagandistes de la Maison Blanche.

 

Enfin, elle ira faire une comparaison assez étonnante : elle compare George Bush à Mahmoud Ahmadinedjad... Bon déjà c'était hors sujet : on parle des crimes de Bush, mais pour faire diversion au profit de ce dernier, et peut-être pour l'absoudre, elle parle du "Grand satan iranien". Et elle dira une chose : Ahmadinedjad est quand même pire que G. Bush. Vous avez bien entendu... Sa haine de la religion (musulmane en l'occurence) la pousse à proférer des insanités et des absurdités. Car, Mademoiselle Fourest, Ahmadinedjad n'a envahit aucun pays, et n'a bombardé aucun civil ! Et lui, contrairement à Bush, a été vraiment élu (Bush on s'en souvient avait bénédificé d'une énorme magouille contre Al Gore).

 

 

Le mérite de cette intervention est de révéler le vrai visage de ce sombre personnage qui n'arrête pas de se prétendre humaniste, mais dont les salves sont systématiquement dirigés contre les mêmes. Trouvant des circonstances atténuantes à Bush, justifiant les guerres d'Afghanistan et d'Iraq, elle va même plus loin que les néoconservateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahabas - dans fanatisme laïc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact