Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 17:08

Tasin4-8a1be.jpg

 

 

 

L’activiste de tendance néoconservatrice Christine Tasin est membre du groupuscule « Riposte laïque », dont l’objectif déclaré est de faire la guerre contre l’Islam (voir l’article publié sur leur site : http://www.ripostelaique.com/Pourquoi-il-faut-declarer-la.html), soit disant au nom de la laïcité (je dis sois disant parce qu’ils s’accomodent très bien des intégristes catholiques et juifs en se taisant et même en s’alliant avec certains groupuscules de ces mouvances).

Ce personnage un peu original a fait irruption dans la blogosphère en attaquant l’Islam et les musulmans, taxés de vouloir conquérir la France et accusés de tous les maux du pays. Mais il est utile de creuser un peu les motivations de Tasin, et de s’interroger sur les buts de sa propagande.

 

 

Tout d’abord, elle a pris position à de nombreuses reprises en faveur de la barbarie israélienne, témoignant de son hypocrisie manifeste : en effet, d’une part, elle prétend être contre la « barbarie islamique » mais se satisfait de la barbarie israélienne et occidentale : d’autre part, cela montre qu’elle se fiche éperdument de la laïcité, vu qu’Israël est fondé sur des mythes religieux (Terre promise) et que nombre de ses crimes, notamment ceux des colons, sont motivés par leur vision archaïque et fanatique de leur religion. Elle prendra ainsi clairement position en faveur de massacre des humanitaires de la flotille à Gaza. Voire à ce sujet son article explicite et qui se passe de commentaire : http://christinetasin.over-blog.fr/article-les-israeliens-etaient-attendus-ils-ont-bien-fait-de-donner-l-assaut-51555868.html. Elle affirme, entre autre : les israéliens « ont eu raison de donner l’assaut » et justifie ainsi le massacre.

 

Au passage, notons que l’intervention sanglante de Tsahal a été considérée par les experts de l’ONU ainsi que par l’ensemble de la communauté internationale et des ONG Israëliennes comme à la fois « barbare », « criminel », et constitutif de violations graves des droits de l’homme, du droit humanitaire et de la dignité humaine. Les actes répertoriés commis par l’armée israélienne sont les suivants : assassinats avec préméditation, tortures, vols. Tasin soutien donc la barbarie, dès lors qu’elle n’a aucune coloration « islamique » que ce soit de près ou de loin, et qu’elle provient d’Israël. Dont acte. Notons par ailleurs que le site dont elle fait partie et qu’elle a contribué à créer, Riposte Laïque, soutiendra aussi l’offensive criminelle contre les humanitaires : http://www.ripostelaique.com/Gaza-Flottille-de-la-haine-et.html.

 

Par ailleurs, ses articles sont très souvent repris par des sites communautaires juifs de tendance sioniste. Notamment un article de Tasin justifiant la colonisation (encore une approbation de la barbarie dont elle se rend coupable, comme quoi c’est une constante) : http://www.terredisrael.com/wordpress/?tag=christine-tasin. Le site de Tasin publiera par ailleurs une diatribe très violente contre le peuple palestinien : http://www.ripostelaique.com/Palestine-ras-le-bol.html.

Nous avons aussi remarqué un article sur le blog de Christine Tasin qui diabolisait les manifestations contre les massacres de Gaza (http://christinetasin.over-blog.fr/article-26955503-6.html), à l’instar du CRIF et d’Alain Finkielkraut. L’on sait en effet que c’est un objectif récurrent des instances sionistes en France que de démoniser tout mouvement d’indignation face aux crimes d’Israël : Tasin suit le mouvement et apporte sa pierre. Humaniste qu’elle disait ?

Christine Tasin est aussi soutenue activement par plusieurs sites sionistes extrêmistes, tels « Bivouac » (site en faveur de la guerre de civilisations et de l’annihilation de l’Islam) et bien d’autres.

 

Aussi, la doctrine idéologique de Christine Tasin (même si parler d’idéologie est exagéré, car au point de vue intellectuel Tasin c’est très faible) est très proche de celle des néoconservateurs (idéologie de l’impérialisme américain et du choc des civilisations, fondée par Irving Kristol entre autres, ancien trotskyste issu de la communauté juive New-Yorkaise. Notons au passage que le grand compagnon de route de Christine Tasin, Pierre Cassen, a suivi rigoureusement la même trajectoire, puisque c’est un ancien Troskyste), dont l’un des éléments doctrinaux les plus importants est le soutien indéfectible à Israël (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-conservatisme).

 

Tout cela ruine au passage toute sa ritournelle consistant à affirmer  qu’elle mène un combat humaniste, pour la dignité humaine, la paix… alors que dans les faits, et pour résumer, elle soutient des actes odieux (flotille à Gaza), justifie la colonisation et fait partie d’un site qui appelle ouvertement à la guerre contre une religion toute entière.

 

Enfin, et j’ai déjà abordé la question : son silence assourdissant sur l’influence du Crif en France, sur l’existence de milices ouvertement communautaristes, racistes et extrémistes au niveau religieux que sont la Ligue de défense juive et le Bétar, bref, sur toute une série d’aspects de « l’obscurantisme » qui touchent un certain groupe. En somme, le caractère très sélectif de ses indignations.

 

 

 

Tous ces éléments nous mènent à une conclusion simple : Christine Tasin est clairement un agent d’influence d’Israël en France et de la doctrine sioniste de la guerre mondiale contre l’Islam (pour éviter toute méprise je ne pense pas en revanche qu’elle soit recrutée et financée directement par Israël, nuance). Sa défense systématique d’Israël lorsque ce pays commet un massacre ou un crime, ses silences sur toute une série de thématiques, ses liens très étroits avec la mouvance sioniste hexagonale (voire les sites que j’ai cités, et j’aurais pu ajouter ses soutiens à Geert Wilders, l’islamophobe hollandais qui entretiens des liens très étroits avec Israël) et sa propagande de haine contre l’Islam en sont les preuves. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne le pense pas : elle déteste l’Islam, oui c’est une certitude. Elle est allé plus loin et a choisi de travailler et de s’allier au sionisme international.

Partager cet article

Repost 0
Published by Regard d'un musulman et décryptage de l'actualit - dans fanatisme laïc
commenter cet article

commentaires

Jannah 22/07/2014 17:43

Ils yauras des comptes a rendre a Dieu notre créateur inchaa Allah
Le jour ou vous serez dans vos tombes et le temps passe très très vite vous ne ferez plus les malsains ça sera trop tard quel ignorante cette pauvre Christine tassin

JUIFS 08/01/2014 20:04

Comment vont les suceurs de palos? Rien d'autre a foutre que de vous branler sur Israel et les juifs? Vive le RSA!!!
Allez donc chercher un boulot au lieu de pleurnicher comme des pucelles. Aller donc mendier aupres de vos amis du qatar et compagnie. Raclures que vous etes!!!

antechrist 21/07/2014 23:27

Deverse ta haine. Sous homme face a ceux. Qui t on. Pris ton paim au chocolat tu tourne les talons te réfugier derrière ton clavier comme une p.... un peu de courage va les voir dans leur banlieue

Roger D. Bentata 07/03/2013 11:30

L'article et le texte des commentaires sont à peu près du même niveau: l'article est constitué par un tissu de mensonge et les commentaires débordent de haine stupide et criminelle.
La barbarie israélienne? venez et constatez!
Que pensez-vous de ce qui se passe à propos du "printemps arabe"? avec la syrie certainement 100.000 ont été tués.
Sortez de votre ignorance et lisez mon livre l'Islam et Israël editions thélès et vous apprendrez ce que dit le Coran et qui est-ce Muhammad, ce que l'on vous cache soigneusement, sachant que vous
ne le lisez pas. Peut-être alors vous verrez le problème sous un autre jour.
Pour le moment cessez de mentir aux Musulmans du petit peuple que vous transformez en victimes.

eyraud 13/08/2011 16:12


Christine Tasin ? Je ne la connaissais pas si bien. Mais grâce à votre article, me voilà très documenté à son sujet. Je ne la savais pas aussi haineuse, barbare et si faible intellectuellement. Je
vous cite : "car au point de vue intellectuel Tasin c’est très faible"
Vos citations et vos ironies m'impressionnent. Je vous copie encore (on ne se lasserait pas de le faire) "pour éviter toute méprise je ne pense pas en revanche qu’elle soit recrutée et financée
directement par Israël, nuance" vous avez certainement raison, comme pour tout. Ne penseriez-vous pas que le Pape et/ou le Dalaï-lama serraient derrière ?
J'ignorais que Christine Tasin ait une telle notoriété dans la mouvance islamiste, cela me réjouit !
Eyraud Jean-Charles


Amir 28/07/2011 10:21


Tasin est une nazisioniste elle n'est ni française, ni chrétienne, ni laïque , sont groupuscule est une ultime manipulation du lobby juifiste en réponse a la prise de conscience a grande échelle de
la jeunesse française sur la l'occupation sioniste de la France.


Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact