Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 15:49

En lisant la Torah (Bible), on peut comprendre les origines de certains comportements. Ici, je voudrai revenir sur le Livre d’Esther, l’un des chapitres du livre saint du judaïsme, car il explique beaucoup de choses.

 

Ce texte relate des évènements antiques (vrais ou faux, ceci importe peu en réalité) qui se sont déroulés dans le royaume Perse (actuel Iran). Une jeune femme juive du nom d’Esther, orpheline, est élevée par Mardochée, de même religion. Le roi Assuréus cherchant une épouse, il tomba amoureux d’elle. Celle-ci dissimula néanmoins ses origines, et il l’a prise pour femme.

 

Peu de temps après, le roi Assuréus fit nommé un dénommé Haman au gouvernement. Il se trouve qu’à l’époque, en Perse, se trouvait une forte minorité juive qui vivait en marge des lois royales, ne les appliquant pas. Haman décida alors qu’il fallait leur appliquer la loi commune : il décida alors d’imposer à tout le monde un impôt royal, en assortissant cette obligation d’une sanction sévère. Selon certains textes, il s’agirait d’une peine de mort. Rien de bien étonnant ou grave quand on connait un tant soi peu la rudesse des lois antiques : par exemple, on pouvait être puni de mort si on pénétrait sans autorisation dans la cour du roi. Quoi qu’il en soit, certaines versions de cette histoire, devenues majoritaires dans les enseignements rabbiniques, consistent à prétendre qu’Haman voulait purement et simplement exterminer le peuple juif et qu’un décret approuvé par le roi fut signé en ce sens. Vous verrez que la suite du récit prouve que cette version est fausse.

 

Apprenant cela, Mardochée le divulgua à Esther. Ils décidèrent alors de déjouer ce « plan machiavélique ». Je vous passe les détails, mais Esther, jouant de son charme (le roi était complètement subjugué par elle) manipula Assuréus et obtint son soutien. Lors d’un grand festin organisé en présence d’Haman, elle prit la parole et dévoila le « projet machiavélique » au roi, qui fut très surpris ! Au passage on voit finalement qu’aucun décret royal d’extermination n’avait pu être signé puisque le roi ignorait le projet d’Haman ! Esther et Mardochée exigèrent alors du roi de sanctionner cet hypothétique projet, qui n’avait au surplus pas eu de début de commencement. Le roi, se soumettant au diktat de la femme dont il était sous la coupe, accordant les pleins pouvoirs aux juifs, en donnant l’anneau royal à Mardocché ! Ce dernier, avide de vengeance, procéda à la publication d’un décret royal ordonnant la pendaison d’Haman et de ses enfants ainsi que le droit, accordé à tous les juifs de l’Empire, de massacrer massivement une bonne partie des Perses qui auraient eu, en leur for intérieur, le souhait de « massacrer » les juifs. 75 000 Perses, innocents faut-il le rappeler, ont alors été exterminés.

 

Aujourd’hui, et cela en dit long sur la barbarie d’une telle coutume, cet évènement constitue l’une des fêtes les plus importantes du calendrier juif : Pourim, durant lequel on pend, pour amuser les enfants, des effigies d’Haman, et on mange un festin pour fêter le bain de sang goym, en croquant le ministre Perse assassiné.

 

Quelle est la morale de cette histoire ? Des milliers d’innocents furent châtiés, femmes et enfants compris, pour un projet hypothétique de s’en prendre aux biens d’une communauté juive. Projet qui n’a eu, on le rappelle, aucune prémisse de début de commencement ! Ceci nous rappelle aussi la conception très particulière de la vengeance du judéo-talmudisme, et la technique d’infiltration du pouvoir. Plus généralement, on voit que ce schéma, enseigné dans les écoles talmudiques, s’est très souvent répété : Israël, avec ses armes et sa bombe atomique, et les réseaux sionistes mondiaux, affirment sans cesse qu’on veut les « exterminer » ; et ceci justifie, de leur part, des campagnes massives de massacres de civils. Gaza, Liban, Iran : c’est exactement le même modus operandi. Ahmadinedjad et Sadam Hussein ont très souvent été qualifiés d’Haman des temps modernes. Tout récemment, lors de l’attaque informatique commise par Israël contre l’Iran, avec le virus Stuxnet, un fichier contenant le Livre d’Esther y était inséré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

un frère 15/01/2012 02:12

Excellents articles. Je n'ai encore jamais commenté sur ce blog mais je tenais à dire que je le trouve excellent et que je le lis assez régulièrement. Des informations très intéressantes et une
très belle plume. Continuez comme ça.

Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact