Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 01:57

gauchisme 30 ans autocollant rvb8

 

 

L’idéologie du choc des civilisations a été élaborée on le sait par les néoconservateurs américains. En tête, Daniel Pipes, mais plusieurs think-tank des USA y ont participé activement (CFR, Trilateral etc..). Depuis, cette doctrine néoconservatrice s’est répandu un peu partout en occident : nombreux en effet se sont fait les relais de cette idéologie et de la propagande anti-musulmane qu’elle sous tend.

 

 

Il est intéressant de se pencher sur le parcours idéologique, non seulement des initiateurs de ce projet et de cette doctrine de domination mondiale (dont les objectifs ont été esquissés aussi sur ce blog, et sur lesquels nous reviendront plus en détails) mais aussi des relais nombreux en Europe mais aussi en France. Et quand on se penche sur cette question, on remarque une chose frappante : l’origine « gauchiste » de la plupart de ces derniers.

 

Prenons le cas d’Irving Kristol : c’est le père fondateur de l’idéologie néoconservatrice. Ce sinistre personnage, né dans un famille juive américaine, décédé en 2009, était à l’origine un militant trostskyste, cette branche « ultra » du gauchisme, à l’instar de nombreux néocons. A l’exception notable de Daniel Pipes, lui aussi d’origine juive par ailleurs. Richard Perle, un autre influent conseiller de Bush, fut même un membre éminent du parti démocrate. Pour finir citons l’architecte de la guerre en Irak, le sulfureux affairiste fanatique proche du Likoud israélien, Paul Wolfowitz qui fut lui aussi trostkyste militant dans sa jeunesse.

 

220px-Paul Wolfowitz

Paul Wolfowitz

 

 

 

S’agissant de la France, le constat est encore plus frappant. Bernard Henri-Lévy, Romain Goupil, Kouchner, Finkielkraut, Bruckner : ils ont tous soutenu la guerre en Irak, appelé à bombarder l’Iran, et fait la promotion de toutes les campagnes de massacres d’Israël. Ils sont tous issus des milieux militants gauchistes, voire maoïstes. Maoïste, André Glucksmann l’était aussi. Autre cas évident : celui de Philippe Val. Ce dernier, gauchiste convaincu, est un fervent partisan d’Israël et ne fait que de fustiger « l’anti-américanisme ». Il promeuvra par ailleurs les caricatures contre le Prophète Muhammad (psl) et est désormais le plus grand censeur que France Inter ait connu : lui le sois-disant partisan de la liberté d’expression virera Porte, Guillon et Dahan pour des propos « limites » contre les grands dirigeants politiques français. Pour lui on peut vomir sur l’Islam, mais pas égratigner les puissants. Il y a aussi le cas d'André Gérin, député communiste à l'origine de toute la polémique sur le niqab qui conduira à voter à l'unisson de la droite et de la gauche, son interdiction. Pour finir, citons le farfelu Pierre Cassen, membre du groupuscule ultra-laïc franc-maçon Riposte laïque, qui est un troskyste revendiqué, syndicaliste de surcroit. Sa "compagnonne" de route, fondatrice de RL, Christine Tasin est aussi une militante provenant de la gauche  (  http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-christine-tasin-agent-d-influence-d-israel-et-du-sionisme-international-58455217.html )

 

 

 

Tous ces gens sont des illuminés, des fous furieux, qui ont en fait toujours gardé une certaine cohérence : trostkysme, gauchisme, bolchévisme, maoïsme, toutes ces idéologies se présentaient comme des messianismes fanatiques sans Dieu, avec une vision révolutionnaire et portant eux un facteur incommensurable de destruction. C’est ce fanatisme délirant, celui de souhaiter un monde nouveau avec cette utopie d’un bonheur pour tous, imposé férocement et tyranniquement, dont l’avènement devra passer forcément par la destruction de l’ordre ancien. Jadis, ces individus pensaient que le monde de bonheur viendrait par le communisme et le matérialisme dialectique de Marx : l’on sait aujourd’hui que les aventures bolchévique et maoïste furent les plus meurtrières utopies de tous les temps. Désormais, ces fous pensent que la démocratie capitaliste apatride de marché et amorale est le système idéal et que tous les autres modes de gouvernance et de civilisations ancestraux doivent être écrasés : c’est le visage de beaucoup de néoconservateurs, et on comprend les raisons de cette propagande de guerre implacable et incessante. En un certain sens, le néoconservatisme est la version capitaliste du fanatisme matérialiste bolchévique. Et ces individus sont en un sens cohérents avec eux-même : destruction, matérialisme, révolution et subversion sont les piliers des deux doctrines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahabas - dans contre-propagande
commenter cet article

commentaires

mehdi mountather 21/02/2014 11:42

L'application de la charia islamique est un ordre d'ALLAH donc aux gouvernements du monde entier surtout Usa la Russie et les pays de l'Otan d'appliquer la charia islamique pour éviter leurs fin et
la fin de leurs peuples par ces punitions d'ALLAH les catastrophes naturelles les maladies les virus les accidents de la route de train crash d'avion naufrage les révoltes les guerres les émeutes
tempête solaire les météorites les astéroïdes si la fin du monde pour éviter l'enfer

cortex 03/11/2010 09:54


Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh,
Même si j'aime pas ER la photo est bien représentative avec kouchner le pro américhien ,conne ben dite l'européen ,et les deux autres israëliens chevronés


Sahabas 03/11/2010 15:34



Alikoum selem mon frère,


Effectivement j'ai trouvé la photo très parlante.


J'ai voulu alerter les musulmans car beaucoup croient naïvement que la "gauche" est leur "ami". Alors qu'ils auraient déjà dûs être alertés par l'épisode SOS racisme.



Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact