Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 16:31

«Le sionisme international est derrière les attaques contre les musulmans»

Image«La religion et la modernité dans l'espace musulman», tel est le thème abordé hier au forum d'El Moudjahid par le président du HCI, Cheikh Bouamrane, qui a eu à décortiquer ce sujet et en débattre devant une nombreuse assistance. .

Un rappel historique est de mise pour ce genre de conférence, question de mettre chaque chapitre dans son contexte. Ainsi, cheikh Bouamrane a commencé par dresser le palmarès de cette religion de paix. «L'Islam a à travers l'histoire connu une percée importante ;

c'est une religion valable en tous temps et tous lieux». Pour appuyer ses dires, M. Bouamrane a avancé des arguments : «Le hadith du prophète QSSL dit (Dieu fera apparaître à chaque siècle un réformateur qui fera avancer la religion)». Plus explicite, le président du HCI ajoute :

«Notre religion prône la paix et la tolérance, que soit entre ses fidèles ou par rapport aux autres religions qui prônent toutes la paix, la morale  et la tolérance.

Mais surtout l'unicité de Dieu». Le conférencier est revenu sur les attaques dont est victime l'Islam ces dernières années, notamment de la part du lobby sioniste. À ce propos, il déclare : «Le sionisme est derrière les attaques contre les musulmans parce que ces derniers défendent la noble cause, celle de la Palestine». Et de renchérir dans le même ordre d'idées :

«Les sionistes n'acceptent pas la tolérance et cela depuis la nuit des temps, car ils vivent toujours avec l'idée qu'ils sont une race supérieure.

Le comble, c'est qu'actuellement, le monde est gangréné par le sionisme international qui sème la panique et la peur en pointant la communauté musulmane du doigt», a-t-il ajouté.

Pour parer à ces attaques, le président du Haut conseil islamique a invité les musulmans où qu'ils soient à marcher sur les pas de leurs ancêtres : «Le chemin de la réussite et du savoir, de la morale et de la sagesse.» Il citera l'exemple du Japon, qui bien que composé d'un ensemble d'archipels, a réussi à s'imposer comme puissance mondiale tout en restant fidèle à sa culture et à ses valeurs ancestrales.

A l'heure du débat, cheikh Bouamrane a eu à répondre à un certain nombre de questions d'actualité et qui taraudent l'esprit de l'assistance. «Tous les pays musulmans sont à la queue des nations, vous ne pensez pas que l'Islam est une religion de sous-développement ?»

lui a-t-il été demandé. M. Bouamrane a répondu par la négative, estimant que «l'Islam n'a jamais empêché le développement ou encore l'émancipation de la femme.

C'est à nous les hommes de créer notre association, puisque le nombre de femmes actives est en perpétuelle croissance».

A la question relative à la croissance du nombre de convertis au christianisme dans notre pays, il répondra : «Celui qui veut croire en une autre religion est libre de le faire. L'islam est une religion de tolérance qui ne force pas la main aux humains pour épouser notre religion ; chacun est libre», a-t-il conclu.

 

 

 

Source : http://www.letempsdz.com/content/view/46307/1/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marée 12/07/2011 17:17


Cortex,pour ce que j'ai lu et entendu sur lui,et un super raciste;mais comme c'est pas contre les musulmans ,alors il a le droit de "chanter" sa haine.
La liberté d'expression et respecté..pour certains.


hans scholl 22/10/2010 17:57


c'est ce que pense aussi, cortex a été un de mes premier contact sur dailymotion.
tu crois qure tu pourrais lui expliquer que en faisant des choses comme cela, cela crée énormément d'islamophobie.
j'ai lu la presse régionale de limoges le lendemain, les gens ont été scié et ont eu peur.

n'empèche que comme tu le dit, il se bouge et c'est déja ça.

bref, prend soin de toi et bonne continuation


Amri 23/10/2010 00:39



Je n'ai pas de contact direct avec lui.


Mais honnêtement je pense qu'il n'est pas prêt d'entendre ce genre de remarque, je l'ai déjà entendu répondre à des personnes qui disaient cela.


Quoi qu'il en soit, il se rendra compte par lui-même de la meilleure stratégie à adopter. Qu'Allah le guide et nous guide.



sahabas 22/10/2010 17:43


Tout d'abord merci.

S'agissant de Cortex, j'ai beaucoup de sympathie pour lui. Il y a une certaine révolte qui s'exprime. Mais effectivement les gens ne peuvent pas comprendre certaines revendications exprimées de
cette manière.

Mais en même temps, il fait quelque chose, il agit. Donc tout en émettant quelques réserves sur l'efficacité, je le félicite néanmoins pour ce qu'il fait. Leur site forsane alizza est très bien en
plus.


hans scholl 22/10/2010 17:38


hello, déja je voulais te dire que ton site est fort sympa, ça fait plaisir.

j'aimerai savoir ce que tu penses de cortex et http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/marche-de-fierte-islamique-a-limoges-coran-brule-2043

ne penses tu pas que ce genre de manifestation est extrèmement contre productif ?


Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact