Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:23

 

On le sait, la laïcité est brandie de plus en plus contre l'Islam comme une arme de combat, et plus pour assurer une neutralité vis à vis des cultes. Nous en avons l'exemple avec les furieux de Riposte laïque, mais les cas pourraient être multipliés.

 

Marine avait pointé du doigt les prières musulmanes dans les rues comme étant abominables... Mais que dire des subventions accordées à la communauté juive, qui elles, en revanche, ne semblent susciter l'émoi de personne, et surtout pas des pseudo-laïcard et des types du FN qui étalent ici leur lâcheté manifeste et leur deux poids deux mesures évident.

 

Les crèches Loubavitch "répondent parfaitement aux critères légaux d'attribution de subventions", a assuré lundi le porte-parole du mouvement juif orthodoxe Beth Loubavitch après le vote de subventions par le Conseil de Paris contesté par deux élus du Parti de Gauche. (c) Afp

 

Nous apprenons ainsi que la ville de Paris a accordé deux millions d'euros à des crèches Loubavitch (mouvance minoritaire et intégriste du judaïsme), alors même que ces crèches ne respectent pas le cahier des charges, ferment le vendredi, et n'accueille pas de non juifs. Si leur laïcité signifiait simplement ce que les politiques et idéologues prétendent, à savoir un système pour "respecter les croyances" et la "neutralité des services publics", ces subventions auraient heurté toute la classe politique. Mais là, rien.. Il faut en conclure que cette laïcité n'est pas ce qu'ils prétendent.

 

Car pour résumer les résultats de cette laïcité : halte au voile à l'ecole, halte au voile dans une crèche de droit privé (donc en principe non soumise à la laïcité), halte au niqab dans les rues, stop au hallal dans les quick... mais dans le même temps : bienvenue aux subventions pour les loubavitch, bienvenue à la kippa dans la rue, bienvenue au casher dans les magasins monoprix (à Paris il y a des magasins entièrement casher). On le comprend donc aisément : la neutralité prétendue est une fumisterie, une escroquerie. La cible, c'est l'Islam et uniquement l'Islam.

 

 

 

Sarkozy invité et célébré par les loubavitch de Neuilly : c'est beau la laïcité, c'est impartial, c'est juste, c'est équitable !

 

 

La laïcité n'est respectée et imposée à aucune communauté, sauf les musulmans, dans un seul but : restreindre leurs droits de culte au maximum. J'aurai d'ailleurs pu ajouter le cas des évangélistes qui s'implantent en banlieue et qui ne suscitent aucune désapprobation de la part des pouvoirs publics...

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101220.AFP7445/les-loubavitch-assurent-que-leurs-creches-repondent-aux-criteres-legaux.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahabas - dans fanatisme laïc
commenter cet article

commentaires

chakir 22/12/2010 05:29


@sahaba

j'apprecie ton blog et tout le travail que tu fais pour l'islam .Je suis un lecteur assidu d'alterinfo ( BD) !! qu'ALLAH t'aide et te protège mon frere !!!!!!!!!!!!!!! :)


Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact