Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 17:00

Fadela Amara fait la quasi unanimité dans les médias, et parmi la classe politique française, à gauche comme à droite, nombreux sont ceux qui l’on encensé, et qui continuent à en dire le plus grand bien. Alors je vais tenter de faire preuve d’audace, et aller à rebrousse poil de toute cette guimauverie unanime.

 

Diplômée d’un CAP de comptabilité, ce personnage fait irruption sur la scène médiatique et politique en 2003 avec grand fracas, en fondant l’association féministe « Ni putes ni soumises » (NPNS), en partenariat avec Julien Dray du parti socialiste et de Mohammed Abdi. Objectifs allégués : dénoncer et lutter contre le machisme des arabo-musulmans de banlieue (et par extension au niveau international), le patriarcat hérité du « bled », la situation des femmes de banlieue brimées par les barbares des cités, « l’islamisme », « l’intégrisme ». Résultat : engouement unanime de tout le système politique et médiatique, subventions, unes de journaux. Le succès est foudroyant. L’UMPS à l’unisson déclare la soutenir, tout le monde veut sa photo avec la nouvelle passionaria.

 

Cependant, peu de personnes se sont penchées sur les réelles motivations de cette association, sur les véritables causes de ce succès, sur cette médiatisation massive, alors qu’il existe de nombreuses associations féministes, qui celles-là ne se bornent pas à dénoncer le machisme au sein d’une communauté, et qui, justement pour cela, n’ont pas tant de place dans le cœur de nos chers journalistes et politiques. Dès le départ, cette racialisation et cette ethnicisation de la lutte féministe était suspecte.

 

Lorsque l’on se penche un peu sur la question nous apprenons déjà que le cofondateur et ancien secrétaire général de l’association NPNS, Mohammed Abdi, fait partie d’un think-tank (cercle de réflexion et de lobbying) néoconservateur français et pro-israélien, Le Cercle de l’Oratoire, fondé par Michel et Florence Taubmann, dans lequel on retrouve, pêle-mêle, Pierre-André Taguieff, André Gluksmann, Romain Goupil, Pascal Bruckner, Bruno Tertrais notamment ( Jean Birnbaum, « « Le Meilleur des mondes », une voix pour l’Amérique », Le Monde, 24 mars 2006). Ce groupe et ses membres ont milité activement, on s’en souvient pour les avoir vu souvent dans nos médias, pour la guerre en Irak -http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/070508/soutien-de-bush-et-de-la-guerre-en-irak-la-revue-le-meilleur-des-mondes. Par ailleurs, Mohammed Abdi est membre du comité éditorial de la revue atlantiste et néoconservatrice Le meilleur des mondes, édité par ce cercle de réflexion (http://www.marianne2.fr/Mohammed-Abdi,-l-ombre-de-Fadela-Amara_a169956.html. Voir aussi le site officiel de la revue : http://www.lemeilleurdesmondes.org/qui.htm ).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce personnage à des liens plutôt ténus avec les apôtres du choc des civilisations… Est-ce si étrange que cela donc de le voir fonder une association qui se donne pour objectif de diaboliser l’Islam et les musulmans en faisant une fixette obsessionnelle sur le machisme « barbare » et « intégriste » de cette communauté ? Pour finir ce rapide portrait, notons que cet homme, qui donne des leçons de morale et se pose en apôtre de l’Axe du Bien, a été condamné pour escroquerie à la formation professionnelle en 2006 à 18 mois de prison avec sursis (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-conseiller-d-amara-condamne-pour-escroquerie_467912.html). Pas terrible hein ?… Actuellement, il est conseiller de Fadela Amara au sein de son ministère.

 

 

 

article_kouchner.jpg

 

 

Poursuivons donc. Dès les débuts de l’association, Nicolas Sarkozy prend contact avec Fadela Amara et déclare la trouver très courageuse. Sarko l’américain et le pro-Bush gardera ce lien et la nommera, comme nous le savons, ministre en 2007, en guise de récompense pour son travail utile à son courant de pensée. Comme nous le savons aussi, Fadela Amara n’hésitera pas à trahir son ancien parti, le PS, pour aller à la gamelle et satisfaire ses ambitions. Curieusement, on ne lui en tiendra pas réellement rigueur.

 

En 2009, en plein massacres de Gaza, pendant que des enfants sont phosphorisés, brûlés vifs, des familles décimées par l’armée israélienne, elle participe au dîner du Crif (http://www.purepeople.com/article/diner-du-crif-politiques-et-people-reunis-contre-l-antisemitisme_a26207/1 ) lors duquel le président Prasquier, devant un parterre d’invités prestigieux dont le premier ministre François Fillon, glorifiera Tsahal et justifiera cette offensive. Fadela ne broncha pas, et refusera de condamner les crimes commis. Pire, elle se livrera à un aveu assez intéressant et qui en dit long sur l’origine de son mouvement. Interviewée par une journaliste de la chaîne public sénat, elle reconnaîtra que les gens liés au Crif l’ont énormément aidé à l’origine de la création de son association (http://www.dailymotion.com/video/x9wraw_aveux-de-fadela-amara-le-crif-la-pa_news). Elle avait déjà déclaré au journal israélien Haaretz en 2008 qu’elle admirait Israël et qu’elle s’y sentait très bien ( http://www.haaretz.com/misc/article-print-page/the-secret-of-the-israeli-mosaic-1.243602?trailingPath=2.169%2C2.225%2C2.227%2C) ignorant manifestement le sort réservé par cet Etat « si merveilleux » au peuple palestinien. Je passe aussi sur l’introduction, par Fadela Amara, de l’expression « fascisme vert » ( http://www.leparisien.fr/politique/non-aux-soldates-du-fascisme-vert-21-09-2003-2004405541.php ), qui a été pour la première prononcée par George W. Bush. Sa rhétorique ressemble étrangement d’ailleurs à celle des néoconservateurs, qui exploitent tous les filons pour inciter à la haine religieuse, et notamment donc, le féminisme à obsession ethnico-religieuse. L’on sait qu’aux Etats-Unis, les néoconservateurs ont utilisé, entre autres, cette voie, pour justifier cette offensive contre le monde islamique. Citons par exemple Nonie Darwish ou Wafa Sultan – cette dernière est une psychiatre américaine d’origine syrienne qui s’est illustrée par des diatribes violentes anti-musulmanes, dans lesquelles elle appelle à un écrasement du monde musulman : http://www.youtube.com/watch?v=Upa6gulotMM. Sultan parle bien d’Islam et de musulmans, et jamais d’islamisme ou d’intégrisme d’ailleurs -. Ces deux femmes (Darwish et Sultan) ont été mises en avant par les cercles néoconservateurs aux Etats-Unis, et elles ont fait un énorme travail de promotion de la guerre des civilisations outre-atlantique.

 

Tous ces éléments nous donnent la conviction que son ascension médiatique, sa promotion soudaine et la mise en avant de NPNS ne sont en rien dues au hasard. Et qu’elle l’a bien compris, et donc en rajoute dans la surenchère sans cesse. Ses propos inacceptables sur Diam’s récemment proférés, son soutien à une interdiction totale du niqab, contre l’avis même du Conseil d’Etat le prouvent encore une fois. Une idiote utile au service d’une idéologie de haine ? Une manipulatrice ? Les deux ? A vous de juger.

Partager cet article

Repost 0
Published by resistancemusulmane.over-blog.com - dans instrumentalisation de la cause des femmes
commenter cet article

commentaires

Dominique Bética 05/03/2012 12:15

Vous maniez la langue de bois, la démagogie et la taquiiya que vous ne maitrisez que trop. Les a-historiques pourraient presque vous croire. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là où vous voulez.

A votre manque de civilité et de culture.

Ludwig 24/01/2012 10:55

Un article un peu ancien mais pertinent en ceci qu'il amène à regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
Les commentaires par contre sont à mourir de rire. Un anti musulman contre un anti sémite... C'est sans doute cela, le monde que nous prépare ce siècle. Bon courage.

Dominique Bética 05/01/2011 13:38


"Réthorique ridicule" "racisme", etc... Le travail de sape des médias est, aujourd'hui, particulièrement efficace. Ces réponses ne sont en aucun cas des arguments vis-à-vis de la réalité sociale
actuelle. Les juifs en leur temps n'ont jamais été prosélytes, c'est une religion du livre réservée à certains. Une exemple: le casher n'a jamais été imposé à quiconque.

Si les médias, les classes supérieures que vous décrivez ont travaillé à détruire une Education Nationale qui devenait efficace dans sa mission de formation d'esprits libres. Heureusement pour la
société de consommation, pour le patronat et le grand capital, l'école est détruite et l'ignorance est désormais la chose la mieux partagée du monde.

Désormais on peut affirmer que l'islam est une religion comme une autre; que son prosélytisme fasciste ne représente aucun danger; qu'il est normal d'imposer le hallal à la majorité de la
population; que les blancs sont des infidèles sales parce qu'ils mangent du porc; que les femmes blanches sont impures et plus...; que la virilité est légitime c'est celle du barbare. Ceci s'est-il
produit pour les juifs? Non. Ceci s'est-il produit pour les noirs? Non. Ceci s'est-il produit pour l'ensemble des flux migratoires? Non.

Elites mondialistes, immigrationnistes et le systèmisme islamiste ne sont en rien incompatibles. Les meilleurs alliés des libéraux n'ont-ils pas été les islamistes du temps de Bush. Capitalisme
financier et islamisme est un mariage consommé depuis plus d'une dizaine d'années. Il se fonde sur une base communautariste qui trouvera son intérêt à soumettre les peuples européens occupés à
gérer leur quotidien.

Vous le savez, on ne se bat pas contre la femme voilée qui promène son enfant. On se bat contre un système, une ounma prosélyte, moyennageuse et barbare qui s'impose à la femme, qui l'amène à se
voiler si elle ne veut pas se faire violée.
Ainsi, ce modèle communautaire sera imposé à l'Occident-informez-vous sur les sites islamistes et autres- parce que c'est un objectif clarement présenté dans le coran, comme Hitler avait présenté
ses projets dans son livre.


Qu'elles sont les raisons de votre déni? Pourquoi ne pas le dire cher ami? Aucune culpabilisation, qui par la guerre d'Algérie, qui par une illégitimisation de la défense de ses propres valeurs
culturelles, ne viendront à bout de la liberté d'expression chèrement gagnée par les Français!

Bien à vous,


Sahabas 05/01/2011 14:29



Vous maniez des concepts que vous ne maîtrisez pas. Et surtout vous semblez baigner dans un univers fantasmagorique.


 


Ce que je dis, c'est qu'à une époque, des gens comme vous avaient aussi des arguments contre les Juifs. Je n'ai jamais dis qu'il s'est produit la même chose que pour les musulmans, mais que,
arguments à l'appui, et tout aussi convaincant (ou non) que les vôtres. Ils ne parlaient évidemment pas d'imposer le casher, mais du fait que les Juifs détenaient les "banques" et les finances du
pays. Ils ne parlaient pas d'imposition de la loi juive, mais parlaient d'infiltration des classes politiques et des élites par la communauté juives, et de la "judéo-maçonnerie" qui impose ses
lois à la République.


 


Bref, pour qui connait un peu l'Histoire, ils comprend que vos arguments et vos méthodes sont les mêmes qu'utilisaient les nazis, je suis désolé. Et puis un autre élément qui me confirme la
chose. Les nazis disaient que la tyrannie mondiale s'était d'un côté le libéralisme - capitalisme et de l'autre le judéo-bolchévisme (les deux étant selon eux aux mains des juifs) : et ils
disaient que la finance et le capital avait une alliance avec le communisme pour détruire la race blanche.


 


C'est exactement ce que vous me ressortez, en version "islamiste". Le pire, c'est que vous ne vous en rendez pas compte. Et puis c'est drôle, mais y a t il des ministres musulmans ? Des députés ?
Des journalistes connus ? Des présidents de région musulman, des préféts ? Non. Rien. Les musulmans ne détiennent aucun poste de pouvoir dans ce pays, aucun, et c'est bien pour cette raison que
vous les attaquer. Parler de pouvoir d'occupation musulman est grotesque. Je vous appelle par ailleurs à vous intéresser au contraire à la situation d'une autre communauté, moins nombreuse mais
largement plus organisée... Mais là je sais bien que vous en avez peur...


 


Pour le reste, ce que vous qualifier de prosélytisme est largement plus aggressif de la part des évangélistes. Le casher est par ailleurs plus étendu que le hallal, mais ça, vous n'entendrez
jamais parlé. Je pointe une ignorance de votre part. Et puis vous me parlez du Coran et d'Hitler : mais le pire livre religieux, c'est le Talmud et l'ancien testament. Le Coran est infiniment
plus pacifique que ces bouquins, qui servent de programme politique meurtrier aux américains baignés dans l'évangélisme et les colons d'Israel et criminel de Tsahal. Vous saviez que tout
récemment, un livre religieux juif en conformité avec la Torah préconisait d'assassiner les bébés palestiniens ? Renseignez vous sur la vraie horreur, au lieu de poursuivre des chimères.


 


Et puis vos propos ne tiennent pas la route : les plus grands ennemis de l'Empire américain sont les musulmans, et c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes désignés à la vindicte populaire. Le
Hamas, le Hezbollah, l'Iran et tant d'autres : jamais ils n'ont réalisé la moindre compromission avec les USraliens. Peut-être parlez vous de l'Arabie Saoudite, et là je serais d'accord. Mais ce
n'est réducticle à "l'islamisme".



Dominique Bética 29/12/2010 15:25


L'Europe est de culture chrétienne, point! Les musulmans prosélytes fascistes ne cherchent qu'à soumettre les européens par tous les moyens.


Sahabas 31/12/2010 15:47



Quelle idiotie. Sur 600 millions d'européens, il y a à peine 15 millions de musulmans en Europe. En ajoutant à cela qu'aucune homme politique de poid, de PDG, de député, n'est musulman, et que
donc les musulmans n'ont strictement aucun pouvoir dans ce continent. Comment une si petite communauté arriverait à imposer quoi que ce soit. Vous me rappelez les nazis qui prétendaient de la
même manière que quelques millions de juifs contrôlaient le monde, l'Europe etc..


 


Réthorique ridicule. Ce qui soumet les européens, et vous le savez, ce sont vos élites mondialistes, immigrationnistes, libérales et financières. Qui vous imposent implacablement ce modèle de
société. Révoltez vous contre eux au lieu de poursuivre des chimères. Ou alors restez dans votre médiocrité et lâcheté en attaquant l'épicier arabe du coin, la femme voilée avec sa poussette.



Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact