Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 15:41

 

Au dernier congrès du Nouveau Parti Anticapitaliste de Besancenot, un musulman, membre de ce parti d'extrême gauche, est allé à la tribune dire son désarroi face à l'extrêmisme laïc qu'il a constaté au sein de cette structure. Cette intervention fait suite aussi au départ de la fille voilée qui s'était présenté sur les listes du NPA, face aux critiques des membres du Parti. En effet, le voile serait pour eux un "insupportable signe de soumission de la femme" (tous droits réservés à Badinter et Zelensky).

 

 

 

 

Il a bien fait de parler ainsi, mais nous ne pouvons nous empêcher de relever sa très grande naïveté. S'il connaissait un peu plus l'extrême gauche, il aurait su que cet extrêmisme est consubstanciel à cette mouvance. Pourquoi venir pleurnicher et souhaiter un changement de ce parti ? Il réclame une évolution, une meilleure compréhension des croyants dans ce parti athé... Il s'agit d'une attitude puérile : je ne vais pas adhérer à l'UMP et réclamer qu'ils rompent avec le sionisme, ça n'a pas de sens ! Le sionisme de l'UMP, et le laïcisme du NPA, leurs sont consubstanciels.

 

 

Le NPA représente l'extrême gauche trostkyste, héritière donc de Léon Trosky, un révolutionnaire bolchévique sanguinaire. Si on se pense sur l'histoire de la révolution russe, du marxisme, matrice du communisme dont se revendique cette extrême gauche, on se rend compte de deux choses.

 

 

D'une part, la haine du religieux et surtout à l'époque de l'orthodoxie, est à proprement parler le moteur de ce mouvement. Des milliers de prêtres furent assassinés, mais aussi des religieux musulmans. Il s'agit d'un mouvement profondément athé, haïssant les religions et les spiritualités, qualifiées d'aliénation, d'opium du peuple, d'idées "sordides pour peuples incultes". Pour eux le salut ne peut venir que des contingences matérielles de l'existence : le bonheur, c'est quand l'argent, les biens matériels seront "mieux" répartis et quand le prolétariat exercera sa "dictature" sur le reste du peuple. La religion est pour eux une entrave insupportable à ce projet, car elle incite le peuple à voir aussi son avenir dans l'au delà, à croire en Dieu, à s'imposer, dans sa vie, des règles de morales de décence qui détournent l'Homme des fins matérielles, qui sont les seules voies  de salut pour ces fous. On ne peut donc qu'en sourire lorsqu'on voit ce jeune homme, plein de bonne volonté par ailleurs, se plaindre de ce qui procède de l'essence même de cette idéologie.

 

 

L'autre point très important, est le caractère communautaire de ce groupuscule. En effet, la LCR, transformée en NPA, a été créée par Alain Krivine et Ben Saïd, deux personnes se revendiquant (c'est leur droit) de la communauté juive. En outre Léon Trostky et Karl Marx, pères fondateurs de cette idéologie, sont tous deux d'origine juive. Elie Wiesel avait souligné d'ailleurs l'importance de la communauté juive dans l'émergence du bolchévisme, qui apparaît à l'analyse comme une forme d'extrêmisme communautaire. Comment ensuite d'insurger que le NPA reprenne la phraséologie (islamisme, intégrisme) de BHL et de Finkielkraut pour tacler les musulmans ?

 

 

Pour ces raisons, un musulman n'a pas sa place dans ce genre de parti politique. Le NPA essaye de s'accaparer les "jeunes de banlieue" en les flattant sur certains points comme l'anti-sarkozysme et le conflit israélo-palestinien. Cependant il ne faut jamais oublier qu'ils ont toujours combattu et critiqué les authentiques et nobles résistants du Hamas (taxés, comme toujours, d'affreux intégristes), du Hezbollah ainsi que l'Iran. Ils soutiennent ponctuellement les peuples arabes en lutte, mais pour une raison : imposer des régimes laïcs et si possible troskystes, et surtout pas musulmans. On le voit pour les révoltes d'Egypte et de Tunisie : soutenant ces mouvements, ils n'arrêtaient cependant pas de marteler que c'est une "révolte anti-capitaliste", "non religieuse".

 

 

Il ne faut pas être dupe : pour eux, les banlieues regorgent de "prolétaires" qui pourront un jour être mis au service de la "révolution anti-capitaliste" sous les ordres et le commandement des dirigeants trotskystes. Un outil au service de la lutte des classes, point. Mais il ne faut pas s'y tromper : idéologiquement, ils représentent l'inverse de l'Islam, pour les deux points que j'ai exposés plus haut. Ce musulman, et d'autres, commencent à comprendre le piège, c'est une bonne chose. Mais la prise de conscience doit être élargie et il faut quitter le navire en bloc, pour le peu de musulmans qui croient encore aux "bienfaits" de ce parti.

 

 

Pour ce qui est la lutte anti-capitaliste et anti-oligarchique : les musulmans le sont, à n'en pas douter, et n'ont pas besoin de l'idéologie bolchévique pour l'être. Car le capitalisme est, comme le communo-bolchévisme, une forme de matérialisme (la seule différence étant les modalités de redistribution des biens matériels, les modes de production et de propriété) : tous deux placent comme seul horizon du bonheur humain la possession de biens matériels  Ce qui est cocasse et révèle les affinités entre ces deux doctrines, c'est que la Révolution bolchévique fut financée par... des banques capitalistes américaines, notamment celle des Warburg, une famille israélite.

 

 

Les musulmans y sont radicalement opposés à ce capitalisme, et ce, au nom de leurs références propres, de la morale et de l'équité prônées par Allah (swt) dans le Saint Coran. L'Homme peut créer des richesses, mais en ayant systématiquement à l'esprit que sans la permission d'Allah (swt), ceci ne serait pas possible ; il doit penser avant tout à son Salut, à accomplir le Bien et bannir le blâmable ; à partager ses richesses ; et rester humble face aux bienfaits dont Allah (swt) l'a comblés. Et surtout, l'Islam prohibe l'usure (ribah), qui est au coeur du système oligarchique capitaliste.

 

 

Tout ceci nous suffit amplement, en tant que principes, pour lutter efficacement contre les idéologies mortifères et sataniques que sont le capitalisme, mais aussi le matérialisme dialectique des trotskystes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahabas - dans fanatisme laïc
commenter cet article

commentaires

V 11/08/2011 15:29


Il y a une conférence vidéo qui explique quelques points de détails sur "le printemps arabes " ici :
http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=704:printemps-arabe-avis-de-tempete&catid=34:actualite-des-amis-du-site&Itemid=53

Par contre, il y a une intervention d'un "frère " en intro de la vidéo qui me parait complètement déplacé, notamment parce qu'elle ne contre-balance pas les faits en précisant que des institutions
musulmanes ont condamné les agressions faites aux Chrétiens en Orient.

Que la Paix soit avec vous.


Sonia 24/03/2011 23:45


Oui mais on ne comprend plus rien. Le Hamas, le Hezbollah et l'Iran se taisent devant l'agression impérialiste contre la Libye. Toutes ces analyses n'ont plus aucun sens.


Sahabas 29/03/2011 23:51



Ces mouvements ne portent pas vraiment Khadaffi dans leur coeur, et ce pour des raisons historiques. Mais ils ont pointé clairement l'opportunisme occidental dans cette affaire.



Catholique Traditionaliste 21/03/2011 21:12


Dommage qu'il ne lise pas plus, il comprendrait qu'il est dans un parti qui haïe Dieu et qui a du sang sur les mains de millions de chrétiens.

Le pauvre ! Il est sincère mais il s'est fait manipulé.

Ce parti de menteurs se dit le parti des couches populaires. Mince alors, dans ces couches populaires il y des milliers d'émigrés, cette fois-ci pas chrétien mais musulmans et qui croient en
Dieu.

Comment un tel parti anti-valeurs-religieuses, va-t-il résoudre ce dilemme ?


Sahabas 22/03/2011 02:39



Il ne peut le résoudre que par le mensonge. Mais bon, reconnaissons que leurs scores sont pitoyables, et on peut s'en réjouir.


 


Mais il est clair que le travail d'abrutissement est énorme. Il faut sans cesse remonter aux origines de tous les mouvements politiques pour comprendre leurs objectifs. Le bolchévisme a conduit à
la destruction de l'orthodoxie russe. C'est un autre volet de la mise au pas subie par le christianisme : en Europe de l'Ouest, ça s'est fait plutôt par le parlementarisme franc-maçons et les
réseaux. Mais le résultat est le même. Et les musulmans ne doivent pas s'en réjouir : ce que ces gens détestent, c'est la spiritualité et la transcendence. Qu'elle soit islamique ou chrétienne.



Maladito 13/03/2011 20:54


Comme j'ai dit, je parle pas du NPA qui n'existe pas en Belgique.
Mais chaque communauté a du négatif.
Viens voir à Bruxelles (Molenbeek, Schaerbeek, St Gilles, ...) et tu verras que les non-musulmans n'osent plus y passer


Sahabas 22/03/2011 02:42



Et on y pend les homosexuel, et on égorge la population aussi nan ?


 


Quel délirium...



Abou Hamza 12/03/2011 15:54


Ben voyons...les bon samaritains qui dès qu'on a le dos tourné il frappent les femmes voilées


Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact