30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 16:28

 

 

 

 

Nous metterons quelques bémols à cette déclaration qui est incomplète à notre sens. D'abord, le mérite du propos est effectivement de qualifier Sarkozy et son clan UMP par ce qu'ils sont : des agents néoconservateurs en France. Mais l'intervenant n'aborde que la question économique et sociétale.

 

Or à notre sens, il oublie deux points absolument essentiels et fondateurs chez les néoconservateurs américains, que partagent donc Nicolas Sarkozy.

 

D'abord, les néoconservateurs sont systématiquement liés à des intérêts financiers énormes. Bush, Pearle, Wolfowitz, Carlucci et tant d'autres : tous sont des actionnaires et dirigeants de firmes financières, pétrolières, liés aussi aux industrie de l'armement. Nous remarquons aussi que les guerres qu'ils fomentent profitent systématiquement aux entreprises que ces mafieux dirigent (pétrole, armement). Sarkozy et l'UMP ne dérogent pas à cette règle : Sarkozy est un avocat d'affaires dont les meilleurs amis sont des dirigeants de grands groupes, Copé de même... Souvenez-vous le Fouquet's et le yacht de Boloré.

 

Autre point fondamental : au centre des préoccupations des néoconservateurs, il y a l'Etat d'Israël. On ne comprend rien au néoconservatisme si on ne prend pas en compte cet élément. Car en effet, les fondateurs du néoconservatisme sont pour l'immense majorité d'ancien troskystes issus de la communauté juive américaine (Kristol, Kagan, Cohen, Wolfowitz etc...), qui ont retourné leur veste et son devenu les plus farouches ennemis de l'Union soviétique (par esprit de vengence contre Staline) et les plus grands défenseurs de l'impérialisme capitaliste. Mais il faut comprendre que le grand objectif des néoconservateurs est d'arriver à aligner les intérêts sionistes avec ceux de tout l'Occident, pour obtenir un soutien total de ce dernier à l'Etat sioniste.

 

Cela passe par une propagande intensive et un matraquage idéologique, consistant à dire pour résumer : le meilleur modèle pour cette planète est la démocratie libérale de marché à l'occidentale ; ce modèle doit être étendu à la terre entière ; pour cela, il faut détruire les "ennemis de la démocratie" ; les plus grands ennemis sont les pays musulmans ; il faut donc attaquer et soumettre le monde musulman ; et pour cela l'Occident doit tout entier apporter son soutien à Israël, en première ligne contre le monde "barbare" islamique. C'est ce qu'a encore affirmé Liebermann le ministre d'extrême droite israélien tout récemment, Netanyahou et Barak avaient fait de même, ainsi que tous les relais néoconservateurs et sionistes d'Occident.

 

Pour en revenir à Nicolas Sarkozy et à l'UMP, il suffit de lire Sarkozy, Israël et les juifs de Blanrue par exemple, ou même, de simplement s'intéresser à l'actualité. Sarkozy a très souvent répété être un grand ami d'Israël, il est d'ailleurs assez proches des loubavitch de Neuilly qui l'ont aidé à se faire élire dans cette commune. Par ailleurs, on sait que Balkany est un grand soutien de Sarkozy, que Goasguen le maire du 16è arrondissement est très proche des intérêt israéliens. Notons aussi les nominations de Lelouche et de Kouchner, farouches pro-israéliens et néoconservateurs avérés, au ministère des affaires européennes et au ministère des affaires étrangères.

 

 

Pour résumer donc : Nicolas Sarkozy et sa clique au pouvoir sont des néoconservateurs, cela ne fait aucun doute. Des agents américains pro-israéliens, à l'inverse de De Gaulle. Le nouveau chapitre qui s'ouvre en France est la réunion probable d'une certaine extrême droite mariniste et identitaire (noyautée par des éléments sionistes) alignée sur une doctrine néoconservatrice (voire les dernières déclarations de Marine), à l'instar de ce qui s'est passé en Italie et au Pays-Bas. Nous verrons ce que cela donnera mais il faudra s'y intéresser de près.

Partager cet article

Published by Sabahas - dans néoconservatisme
commenter cet article

commentaires

abou bakr 31/10/2010


Il y a un mystère Sarko sioniste,islamophobe,berlusconisant
et qui jour après installe durablement la régresion sociale par toute une série de lois,décrets,réglements votés par ses assemblées godillots ou imposés comme Louis XIV le faisait;comment se
fait-il que cet homme fort médiocre,sans culture réussisse à trouver encore des partisans parmi le peuple français?
Le peuple français finalement est-il parvenu au même niveau de médiocrité que son président?


abou bakr 31/10/2010


Médiocrité générale,ce pays est gravement malade


Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog