Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 15:19

Le groupuscule d'activistes ultra-laïcs Riposte laïque, initiateur notamment du fameux apéro-saucisson pinard avec l'association "Bloc identitaire" et soutenu par le site "fdesouche" fait preuve encore une fois d'un double discours.

Son combat déclaré est de lutter contre la prétendue "islamisation de la France" et le "communautarisme". Basé sur une théorie du complot (les musulmans comploteraient dans le secret pour s'emparer de la France, en faire un "califat" et chasser tous les blancs), toute la dialéctique de Riposte laïque est assez bancale, mais il est intéressant de se pencher plus avant.

J'avais déjà relevé les positions ouvertement pro-israéliennes de Christine Tasin, leader du groupe ( http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-christine-tasin-agent-d-influence-d-israel-et-du-sionisme-international-58455217.html ).


Ainsi, on apprend, et sur la même page d'une part que des conférences sont prévues, sur le thème "Contre le communautarisme islamique" (notamment avec Pascal Hillout, membre du groupuscule).

Mais, aussi, et c'est très étonnant (mais pas tant que cela quand on connait RL) : "Maurice Vidal, Pierre Cassen et Christine Tasin dédicaceront les ouvrages de Riposte Laïque, de 14 heures à 18 heures, au salon du Livre du Bnai Brith, Mairie du 16e arrondissement, à Paris." Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on constate un lien entre Riposte laïque et le Bnai Brith, puisqu'une conférence fut organisée en commun il y a de cela quelques mois, plus spécialement avec la loge Hatikva.

http://www.ripostelaique.com/


Mais qu'est ce que le Bnai Brit ? Et que se passe-t-il dans cette fameuse Mairie du 16è arrondissement ?



http://a31.idata.over-blog.com/1/60/03/10/album-scottish-droopy/B-nai-brith-hatikvah2.jpg



Wikipédia définit le Bnai Brith ainsi :

"L'Ordre indépendant du B'nai B'rith (בני ברית) (de l'hébreu : « Les fils de l'Alliance ») est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843, par douze personnes, dont Henry Jones et deux frères, juifs émigrés d'Allemagne, qui avaient appartenu à la Société des Frères"

Les buts de l'organisation sont sans ambigüité à vocation communautaires :

"L'organisation, qui a affirmé très tôt l'unité du peuple juif, est engagée dans une grande variété de services communautaires et d'activités de soutien, incluant la promotion des droits pour les communautés juives, l'assistance aux hôpitaux et aux victimes de catastrophes naturelles, la remise de bourses d'études aux étudiants juifs"

Et le comble, pratique un certain exclusivisme communautaire :

" L'organisation est exclusivement réservée aux israélites et comprend plus de 500 000 frères et sœurs dans une cinquantaine de pays[1]." D'autre part, "en plus de ses activités caritatives, le B'nai B'rith soutient la politique et la pérennité de l'État d'Israël et le mouvement sioniste". Il est à noter aussi que "le Bnai Brith est membre du Conseil représentatif des institutions juives de France. Le B'nai B'rith France participe activement aux principaux événements qui concernent la vie juive en France. L'ancien président de la LICRA (1968-1993) Jean Pierre-Bloch en a été le président de 1974 à 1981". Ce dernier élément est assez cocasse puisque Riposte laïque tance très souvent les organisations "anti-racistes". Mais là encore, tout cela est à double sens : la lutte contre l'antisémitisme est la seule légitime apparemment.




Donc on retiendra que Riposte laïque n'a absolument aucun problème à s'allier avec une organisation basée sur un exclusivisme fondé sur des critères ethnico-religieux (forme d'intégrisme donc que RL prétend pourfendre pourtant), et avec des objectifs ouvertement communautaires, et mêlant enfin politique et religion (soutien à la politique israélienne). L'anti-communautarisme et l'anti-religion à sens unique apparemment...


Par ailleurs il est pour le moins troublant, et chocant, que la Mairie du 16è arrondissement de Paris, en théorie sanctuaire de la République et de la laïcité, organise régulièrement, au su de tout le monde, un salon du livre d'une organisation franc-maçonnique, religieuse et communautaire comme le Bnai Brith. Tout laïc sincère et républicain impartial aurait été scandalisé... Mais pas Riposte laïque, ni ses intervenants, puisqu'ils y vont, avec allégresse, communier avec le communautarisme. Rappelons enfin que la mairie du 16è expose, sans avoir consulté le peuple, un portrait géant sur la façade de Guilad Shalit, un soldat d'occupation israélien. Il faut lire par ailleurs l'excellent ouvrage, Le Printemps des sayanims, de Jacob Cohen, qui évoque ce sujet brûlant et inquiétant pour la République sur ce qui se passe dans cette mairie ( voire notamment son interview :
http://www.geostrategie.com/2741/entretien-avec-jacob-cohen )

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/09/01/4fda393e-96bf-11de-be55-61078c0dd5ed.jpg



Encore une énième offense intolérable à la République et la laïcité (au sens d'impartialité) que Riposte laïque décidémment accepte avec sourire. Pourvu que ce ne soit pas d'affreux "zzzislamissss" qui en sont les auteurs.

On le voit, donc, la double éthique est une des armes les plus redoutables des néoconservateurs. En espérant que cet article réveillera les naïfs aisément manipulable par un discours simpliste mais qui fonctionne puisque basé sur des ficelles très anciennes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arnaud CAM 03/11/2010 11:25


Monsieur,

Votre article relève de la bouillie journalistique et communautariste.
Je vous rappelle que la France, pays où vous avez choisi de vivre, est une République laïque ne reconnaissant AUCUNE religion ou communauté.
Si cela ne vous convient pas, ce qui est est évident vu vos appels haineux antisémites, qui tombent sous le coup de la loi, antilaïques, la porte vous est ouverte...

Et pour finir, je me permets ce conseil :
Apprenez la signification des mots LAICITE, TOLERANCE et HUMANITE, et appliquez ces préceptes... Cela soignera votre ulcère et vous rendra plus "fréquentable", car manifestement vous n'êtes pas mur
pour vivre en démocratie !!


Sahabas 03/11/2010 15:33



Je n'ai pas choisi de vivre ici cher Monsieur. Je suis né ici, comme vous, je n'ai pas choisi de venir et je ne suis pas ici pour la "beauté" de la Tour Effeil. Descendant d'un peuple colonisé
par vos frères, et fils d'un immigré que vos élites patronales sont venues cherché.


Bon pour revenir à l'article, j'ai l'impression que vous inversez totalement les choses ou alors avez simplement des problèmes de compréhension. Riposte laïque, association prétenduement
anti-religieuse, anti-communautariste, s'allie à un groupuscule ultra-communautariste et intégriste, et ne trouve rien à redire à ce que cette association organise un salon du livre au sein d'une
mairie ! ce qui est une aberration pour tout laïc qui se respecte, mais RL et vous n'êtes pas choqués. Permettez moi donc de dire que vous des hypocrites et des escrocs.


J'ai donc bien l'impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez, que vous ne connaissez pas la signification de la laïcité. Mais je remarque juste qu'apparemment pour certains, la laïcité
est juste un prétexte pour taper sur les Noirs et les musulmans.



cortex 29/10/2010 21:27


Barakalahoufik fréro


cortex 29/10/2010 17:36


Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh,
article très intéressant, à quel date se tient ce diner ?


sahabas 29/10/2010 18:12



Alikoum selem mon frère,


 


Ce salon aura lieu le 14 novembre à la mairie du 16e à Paris. Riposte laique y sera de 14h à 18h selon leur site.



abou bakr 26/10/2010 15:44


L'islam en France est en butte aux attaques d'une part des sionistes et d'autre part des laïcards et ces gens-là s'entendent parfaitement bien pour nous salir et nous traîner dans la boue.
Solution:que tous les musulmans se regroupent au sein d'un parti politique et envoient leur groupe à l'assemblée nationale et au sénat.Allaouakbar!


Amri 26/10/2010 16:44



Ce n'est pas la solution : il est inconcevable que l'oligarchie en place ne laisse les musulmans avoir le moindre espace politique.


La solution est effectivement de se regrouper, mais pour conserver notre héritage culturel et spirituel, le faire fructifier pour ne pas être avalé par tant de propagande. Nous devons aussi
rester vigilents, ne pas se laisser bercer par le chant des sirènes du multiculturalisme, qui veut aussi nous broyer.



Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact