Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
L'attaque criminelle récente contre une église en Iraq a suscité une émotion très forte dans le monde occidental. Les médias, qui en général sont très discrets lorsque des attaques visent les musulmans (rappelons que 99 % des attentats en Iraq visent des musulmans) ont relayé massivement l'opération, toujours dans cette optique d'inciter au conflit de civilisations, et cette fois entre chrétiens et musulmans.
Mais ce que ne diront pas ces médias, c'est que les menaces d'Al qaïda, officine créée par la CIA, proférées récemment contre la minorité chrétienne, notamment en Egypte, ont suscité la réprobation des plus grandes autorités islamiques et des personnages les plus illustres, ainsi que de l'opinion publique et de la presse.
Tout d'abord, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a condamné fermement l'attaque contre l'église en la qualifiant de criminelle et de monstrueuse. L'Iran en a fait de même.
En Egypte, toute la presse s'est insurgée contre les menaces et a appelé à l'unité nationale. La plus haute autorité du monde sunnite, le cheikh de la prestigieuse institution Al Azhar, a condamné aussi les menaces et appelé à la protection de la minorité chrétienne du pays. Le parti d'opposition, taxé de "terroriste" par la propagande occidentale, le mouvement des Frères musulmans, a aussi rejeté ces menaces comme étant "stupides" et illégitimes, la mission des musulmans étant la protection des lieux de culte de la minorité chrétienne ainsi que la sécurité de cette dernière.
Si choc des civilisations il doit y avoir, ne nous laissons pas avoir par la propagande : ce choc oppose d'un côté le néoconservatisme, le sionisme et les forces de subversion fanatico-modernistes, et de l'autre le monde de la Tradition et la conception transcendatale de l'existence. Or les propagandistes souhaitent voire s'entretuer les croyants entre eux en incitant aux haines réciproques. Ne nous laissons pas avoir par cette manipulation.