Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
Marine Lepen a encore tenus des propos insultants et outranciers contre les musulmans. Bon à vrai dire, cela ne nous étonne pas. Elle est en campagne, et elle sait que taper sur l'Islam, véritable punching ball de la République, c'est le jackpot électoral. Mais de là à dire des choses absurdes.
Alors tout d'abord, il faut replacer cette phrase dans le contexte politique de recentrage du FN. Souhaitant se dédiaboliser, Marine a compris qu'elle pourrait réintégrer la respectabilité en rompant avec certains vieux thèmes du FN : anti-judaïsme, antisionisme, anti-féminisme, homophobie. C'est exactement ce qu'elle a fait, en récusant tout propos contraire à cette nouvelle ligne. Elle a d'ailleurs fait partie du groupe d'amitié Europe-Israël au parlement européen, a intégrer dans son équipe des sionistes revendiqués ainsi qu'une militante lesbienne, Myrtille.
L'autre volet de la respectabilité, c'est de faire dans la surenchère anti-Islam. Car nous surfons sur une vague néoconservatrice dans ce pays, et les journalistes, très souvent pro-israéliens, aiment à désigner l'Islam comme bouc émissaire quotidien. Marine l'a compris, et a décidé de s'y engoufrer.
Ce qui l'a mené à dire cette idiotie... Mais contre quoi s'insurge-t-elle ? Le fait que quelques dizaines de croyants "occupent" une petite rue de Paris pour prier, avec des croyants en brassard qui filtre le lieu pour ceux qui viennent prier ? Une hordes de SS sans scrupules qui sèment la terreur dans nos rues... Ca fait peurrr !!
Je peux comprendre que cela agace les gens, mais de là à parler de nazisme et d'Occupation honnêtement. Et puis aux dernières nouvelles, le président n'est pas musulman, aucun député n'est musulman, aucun préfet, aucun PDG, très peu de journalistes, aucun président de région ou de sénateur... Bref, les musulmans sont très loin d'avoir un quelconque pouvoir d'occupation. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette communauté est la plus vilipendée et attaquée, car sans pouvoir, et Marine hurle avec les loups, mais quelle lâcheté.
Que dire aussi de la gay pride, qui consiste à bloquer des dizaines de rue, avec des slogans hurlés dans des haut parleurs et vantant la débauche et l'homosexualité ? Que dire encore de l'existence en France de milices ouvertement communautaires et extrêmistes, la LDJ et le Bétar, qui s'entraînent dans les locaux de la police nationale ?
Sur ces sujets là, curieusement, Marine se tait. A-t-elle peur du CRIF ? D'Act Up ? Probablement. S'attaquer aux musulmans, c'est tellement facile après tout, on aurait tord de s'en priver. On gagne des voix, on intègre le système : il y a vraiment tout à gagner. Et quoi à perdre finalement ? ... Peut-être sa dignité et sa cohérence.