Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
La baudruche semble s'être dégonflée, mais il est intéressant de revenir sur cet épisode de l'émergence de ce pseudo-imam, s'exprimant dans un français très chaotique. Coopté par le Crif, Marek Halter et toute la fine équipe, ce curieux personnage a fait irruption dans les médias pour promouvoir un Islam républicain, philosémite, "modéré", au moment du vote sur l'interdiction de la burqa. Il est venu donné sa caution à l'interdition.
Présenté comme un pauvre "imam" des "Lumières" menacé par les méchants "intégristes", il passera partout dans les médias et publiera même un livre - qu'il n'a probablement jamais écrit, vu ses qualités linguistiques et son français approximatif - .Dernièrement il fut l'invité du très pro-israélien Franz-Olivier Giesbert sur France 2. Ce qui est drôle c'est que le dialogue était impossible vu que Chalghoumi s'exprimait très mal et ne comprenait pas gand chose à ce qui se disait sur le plateau, mais ceci n'a pas empêché les intervenants de le couvrir d'éloges. Ce cirque était tout simplement pathétique : les propagandistes qui tentent désespéremment de créer de toutes pièces un pantin, trop inculte pour paraître crédible.
Deux faits ont cependant été cachés. D'une part, toute la polémique contre ce personnage est née parce que les fidèles ont découvert des caméras dans leur lieu de culte géré par Chalghoumi, y compris dans les lieux les plus intimes que sont les toilettes. D'autre part, ce pseudo-imam était un farouche partisan de la burqa à peine quelques mois avant son retournement soudain, comme le prouve cette vidéo.
Que vont-ils nous trouver la prochaine fois ? Un mancheau ? Un sourd-muet ?