Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
Vous vous rappelez de lui ? Pascal Bruckner, le farouche pro-israélien et pro-américain, qui avait fait le tour des plateaux télé pour appeler au bombardement et à l'invasion de l'Iraq. On le croyait disparu, mais le revoilà qu'il ressurgit. Il vient de nous pondre un article dans Libération (journal proche du parti socialiste, et donc par ricochet proche du Crif), assez confus au demeurant, mais la haine qu'il porte est elle limpide, intacte.
Il part en croisade contre le terme... "islamophobie". Personnellement, peu m'importe. Mais c'est surtout pour lui l'occasion de vomir toute sa haine venue de loin apparemment, contre l'Islam, dans une espèce de saillie qui nous rappelle les pires interventions des immondes Goldnadel et Finkielkraut.
D'abord, il assène une contre-vérité : il délivre le bobard qui avait déjà été proféré par Caroline Fourest , consistant à dire que l'expression fut "forgée par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines". Or il a été depuis longtemps prouvé que le terme islamophobie était déjà utilisé au début du siècle en France.
Mais ce n'est pas le plus grave. Avec le vice hypocrite qui caractérise les pro-israéliens, il se présente comme "impartial", souhaitant juste "libérer le débat"... Mais la haine viscérale que ce genre d'individu fanatique éprouve contre l'Islam et la Vérité ne peut que ressortir : "on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer". Bien au moins c'est dit : il n'aime pas l'Islam qu'il considère comme mensonger et rétrograde. Certes... mais que vaut sa religion à lui ? Lisez le talmud et observez les rabbins pédophiles, trafiquants d'organes, et ceux qui incitent au choc des civilisations et à la haine raciale comme Ovadia Yosef, Dynovis (article ci-dessous) et vous comprendrez ce qu'il a au fond des tripes.
Et pour finir en apothéose, dans une phrase qui mêle chutzpa et inversion accusatoire : "Il est des mots qui contribuent à infecter la langue, à en obscurcir le sens". C'est exactement la réflexion que je me fais lorsque j'entend l'usage que font les pro-sionistes hystériques comme lui du terme "antisémite", utilisé pour tout brouiller, pour interdire le peuple de critiquer l'Etat terroriste israélien et les réseaux communautaires qui le soutiennent.
Notons que ce Pascal Bruckner est membre d'un think-tank néoconservateur et impérialiste français (fondé par le franco-israélien Taubmann) : le Cercle de l'oratoire. Il collabore activement à la revue éditée par ce groupuscule de lobbyistes sionistes fanatiques, le Meilleur des Mondes, qui appelera à l'invasion de l'Iraq et au bombardement de l'Iran. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Bruckner
Et apparemment il reprend du service dans cette sacro-sainte guerre menée par ses amis contre l'Islam et le monde islamique.