Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 15:27

Une information qui ne fera pas la Une des journaux, et qui sera même étouffée probablement, puisqu'elle va à l'encontre de cette tendance à la suspicion généralisée contre les musulmans.

Les principales organisations islamiques des Pays-Bas, que sont le Conseil musulman néerlandais, le Conseil des mosquées marocaines néerlandaises et la Fédération des organisations islamique, ont proposé mardi d'offrir leur protection aux lieux de culte Coptes et aux fidèles, face aux menaces d'Al qaida. La menace commune des différentes communautés, selon le communiqué de ces organisations, est le terrorisme.

Le Pasteur de la principale Eglise d'Amsterdam, Arsenious El Baramousy doit rencontrer les représentants musulmans et a d'ores et déjà affirmé qu'il comptait accepter cette proposition fraternellement. Les musulmans seront ainsi associés aux coptes qui protègent déjà ces lieux, afin de surveiller les entrées suspectes et rassurer les fidèles.

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110104140506.iumchry0.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • Islam - Point de vue d'un musulman face à l'occidentalo-sionisme
  • : Ce blog évoquera les questions liées à la propagande anti-musulmane qui a cours en Occident, mes avis sur l'actualités, décryptages, informations...
  • Contact